Convention prévoyance obsèques

Un contrat de prévoyance funéraire est une manière simple et pratique d'éviter à vos proches de l’anxiété, du stress et des tracas financiers à un moment où elles sont déjà plongées dans une profonde affliction.

Funérailles : de lourdes conséquences financières

Lors d’un décès, les proches sont confrontés à une situation pénible : « Je ne sais pas ce qu'il aurait voulu, il n'a jamais rien dit » ou « Comment vais-je faire pour payer les factures d'hôpital, les frais funéraires et les droits de succession ? »
Un décès entraîne en effet souvent de lourdes conséquences financières pour la famille. Difficulté supplémentaire : il s’agit de prendre les bonnes décisions alors qu’on vit des jours très éprouvants. Réfléchir sereinement dans ces situations se révèle quasi impossible…

Rédigez vos dernières volontés

Pour éviter tous ces tracas à vos proches, vous pouvez prévoir une convention de prévoyance obsèques. Tout comme un testament, elle assure que vos volontés seront intégralement respectées, jusque dans les moindres détails.
Pour garantir un service complet aux personnes désireuses de souscrire un contrat de prévoyance funéraire, les Funérailles Bodson recommandent la compagnie d'assurances Funalia (Groupe AG).

Un conseil : évitez quoi qu’il arrive les compagnies qui imposent le choix de l'entreprise de pompes funèbres !

La convention obsèques : comment ça se passe ?
  • Vous faites part de vos volontés à notre entreprise de pompes funèbres.
  • Nous établissons ensuite un devis complet et détaillé, qui peut ensuite servir de base pour une assurance décès.
  • Le capital inutilisé après l'organisation des funérailles est bien entendu reversé à la famille. Il peut servir à d'autres fins, comme par exemple l'achat d'un monument funéraire.

Convaincu(e) ? Prenons contact !

+32 (0)81/20.19.90